nos anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nos anges

un forum pour parler de notre souffrance après la perte d'un être cher
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 parler d'eux à ses enfants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cheyenne

cheyenne


Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Granges, FR

parler d'eux à ses enfants Empty
MessageSujet: parler d'eux à ses enfants   parler d'eux à ses enfants EmptyVen 11 Avr - 15:03

je me pose la question, pour celles qui ont perdu un parent ou grand-père-mère, comment vous en parler à vos enfants, comment les nommez-vous ? Je vous explique le pourquoi de ma question. Mes enfants n'ont jamais connu ma maman, décédée en 2001. Ils ont donc un grand-papa (mon papa), qui est remarié (mes parents étaient divorcés). La femme de mon papa, par respect, ne les a jamais fait l'appeler grand-maman. Ils l'appellent donc par son prénom (enfin, ma fille, parce que mon loulou ne l'appelle pas encore lol). Ils ont une grand-maman (la maman de mon mari) et un nono, le père de mon mari qui est italien et vit en Italie avec sa nouvelle femme (vous suivez toujouirs là Very Happy ). Du coup, au tout début, lorsque ma fille ne parlait pas encore, on disait simplement grand-maman en parlant de ma belle-maman. Et je me suis retrouvé devant un petit dilemne lorsque j'ai voulu lui parler la première fois que ma maman. Du coup, j'ai commencé à ajouter le prénom de ma belle-maman après le "grand-maman" et ma maman est devenue grand-maman du ciel, parce qu'elle n'arrivait pas à dire son prénom.

maintenant, j'ai parfois peur qu'elle fasse une confusion entre les 2 grands-maman et qu'elle ne comprenne pas pourquoi la grand-maman du ciel on ne peut pas la voir. Je lui ai expliqué pourquoi, mais régulièrement elle me redemande et je ne sais pas si elle comprend vraiment.... (elle a 4 ans).

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Admin
Angel


Messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 39
Localisation : Grangeneuve (Posieux)

parler d'eux à ses enfants Empty
MessageSujet: Re: parler d'eux à ses enfants   parler d'eux à ses enfants EmptyVen 11 Avr - 22:41

coucou,

moi j ai perdu mon papa en decembre 2006 mon fils avait 20mois il l a bien connu et l aimait beaucoup.

Ca fait quelque temps qu il en parlait plus j ai cru qu il avait oublié et un jour je regardais des photos et il me dit ca c est grand papa. et il me dit il est ou grand papa??? je lui ai repondu au ciel.il a 3ans.

donc chez nous c est toujours grand papa ( il en a pas d autre)

Hier il m a dit grand papa il est plus chez marraine ( j ai eu les larmes aux yeux) il avait que 20 mois et il s en rappelle. ( sa marraine c est la femme de mon papa si jamais )

donc je pense qu ils savent faire la difflrence entre les grand parents et si un jour elle te demande qu elle veut voir sa grand maman au ciel.

ben fait comme moi je vais sur la tombe avec mon fils et il me dit ah grand papa nono la chute il est au ciel

bon je suis pas de grand conseil en me relisant
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-anges.superforum.fr
 
parler d'eux à ses enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos anges :: LA VIE CONTINUE :: AU JOUR LE JOUR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser