nos anges

un forum pour parler de notre souffrance après la perte d'un être cher
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 perte de mes 2 parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twin14
Invité



MessageSujet: perte de mes 2 parents   Sam 9 Aoû - 23:57

salut moi c'est sarah, je voudrais témoigner car j'ai perdu mes deux parents à 6 mois de grossess gémellaire et je n'ai que 25 ans. comment faire pour surmonter ces pertes si brutale alors que je m'apprêtais à devenir maman pour la 1ère fois ?
Revenir en haut Aller en bas
twin 14
Invité



MessageSujet: perte de ses parents   Mer 20 Aoû - 20:14

Bonjour c'est sarah, ce mois, ça a fait 5 mois le 7 que j'ai perdu mon papa chéri, il me manque terriblement. Je n'arrive pas à accepter sa perte car il est parti vraiment trop brutalement.
En fait, mon papa était suivi par le CMS de Vinet à Lausanne depuis plus de 2 ans. l'infirmière venait chez lui le lundi matin, mercredi matin et vendredi matin pour des soins. Etant donné que c'est moi qui m'occupait de mon papa et que j'étais souvent chez lui, la plupart des infirmières me connaissaient. Ce foutu vendredi 7 mars, j'ai reçu un appel de la responsable du CMS de Vinet à 13h30, qui me disait qu'elle n'arrivait pas à joindre mon papa. Que depuis le début de la matinée soit dès 8h30, ils ont vainement essayé de sonner chez lui.Enceinte de 6 mois de jumeaux, j'émergeais de ma sieste. Elle m'a demandé si je savais où étais mon papa et les coordonnées de ma maman pour lui demander la même chose. même pas 5 mn après, elle me rappelle pour me dire qu'elle n'arrive toujours pas à joindre mon papa et ma maman ne répond pas chez elle. Elle me dit que si je ne peux pas allé sur place, elle va appeler la police car elle s'inquiète pour mon père vu qu'il n'est pas dans un super état. Je lui répond que je vais y aller.
Durant tout le trajet en voiture, je ne regarde mêm pas à quelle vitesse je suis, je fonçe car je sais qu'il s'est passé quelque chose d'affreux. mon père répond toujours au téléphone et ça fait un moment que personne n'a réussi à le joindre.
Arrivé chez lui, je m'attends à le trouver par terre suite à un malaise, comme c'était déjà arrivé il y a quelque temps, en ouvrant la porte de son studio, la 1ère chose que je vois c'est la salle de bains allumée, ouverte et....mon papa dans la baignoire. je cours vers lui et je ne réalise pas qu'il est déjà mort...Mon 1er réflexe est de lui prendre la tête pour voir s'il y a un signe de vie. Au fur et à mesure que je le touche pour voir si, je réalise qu'il est mort. Il est mort dans sa baignoire. les robinets sont fermés et il y a de l'eau mais quelque cm seulement. le problème est que je me demande qu'est ce qu'il fait dans la baignoire? je m'étais toujours attendu à le trouver dans son lit mais pas dans une baignoire. J'appel ma belle mère avec qui j'ai normalement rendez vous après, je lui dis que je viens de trouver mon papa mort dans la salle de bains. elle me demande si je suis seule, je lui dis que oui, elle me dis de sortir et je lui dis que non, je ne peux pas laisser mon papa seul. Au fond de moi, j'ai encor l'espoir qu'il se réveille. j'ai encor ma veste, mon sac. je suis en état de choc, je ne comprend pas ce qui se passe. 20 mn après, la police arrive, c'est ma belle mère qui les a appelé juste après avoir raccroché avec moi. j'appel ma mère. je retourne vers mon papa, lui touche la main et je n'aime pas la sensation que j'ai en retour, il est rigide et froid. je veux voir son visage mai sa position ne me permet pas de le tourner, il est beaucoup tro lourd et je suis enceinte de 6 mois. je crie, je hurle. je le secoue, je veux qu'il revienne à la vie. j'appelle mes frères mais qu'un me répond, je lui dis de venir tout de suite, qu'il s'est passé quelque chose d'horrible. Mon frère ainé arrive à son tour,il veut me faire sortir, je refuse, reste assise sur le lit. il discute avec la police. il travaille à la Justice de paix,du coup, quand la dame de la police l'interdis de rentrer dans la salle de bains parce que soit disant, on n'a plus le droit de le voir, il luit demande gentiment de le laisser passer, que c'est son papa et qu'il a parfaitement le droit de le voir. ma belle mère et mon beau père arrive. c'est l'incompréhension totale. mon fiancé arrive, je m'écroule dan ses bras. le médecin arrive et nous devons sortir. je n'ai pas réalisé tout de suit étant donné mon état mais il a été super désagréable envers nous tous. il a traîté mon père comme de la m...il n'a même su nous dire à quel heure il est décédé. En partant, il a omis de me serrer la main. Aucun respect pour une famille en deuil. on nous a laisser comme des c... dans le studio et on attendu qu'on nous fasse sortir pour la levée du corps. C'est la dernière fois de ma vie que je voyais mon papa.
Etand donné que selon le médecin qui a constaté le décès, il a fait un séjour prolongé dans l'eau, il n'a pas supporté la sortie. le lendemain, j'avais donné rdv à mes frères pour allé déposer des fleurs vers notre père et surtout lui dire adieu, sur la route pour aller au centre funéraire de Montoie, mon frère ainé m'appel pour me dire qu'il ne faut pas y aller car l'entrepreneur des pompes funèbres qui s'occup de l'enterrement de notre père vient de recevoir un appel de la morgue lui disant qu'il est méconnaissable et inmontrable. Qu'ils vont devoir lui mettre une chemise funéraire car ils n'arriveront pas à l'habiller et question hygiène et qu'ils vont fermer définitivement le cercueil. la dernière vision que j'ai de mon papa, c'est lui dans la baignoire.. je (nous) n'avons ma famille et moi même pas lui dire un dernier adieu. C'est très dur pour faire un deuil, ça n'aide pas.
ça fesait 4 ans que je m'occupais de mon papa, j'allais tous les week ends quand je travaillais faire son ménage, car au début, c'est moi qui devait le faire, j'ai du taper des poings sur la table pour que le CMS se mette en route. j'ai sacrifié ma vie professionnelle pour lui car c'était notre papa qui nous a élevé. S'il n'avait pas été là, j'ignore ou nous aurions atteri mes frères et moi. ma maman était malade, présente mais avec sa vie. Quand sa santé a commencé à se dégrader, je me suis faite la promesse de m'en occuper autant que je le pourrais, c'est le moins que je pouvais lui rendre. il y a 2 ans, il a perdu 10 kg en très peu de temps, c'est moi qui avait du l'emmener chez son médecin car personne ne bougeait. il a aussi eu des problllèmes de coeur, un temps, on parlait de lui poser un pacemaker, puis c'est tombé à l'eau. on m'a prise pour une bobette. J'ai senti mon papa nous échapper, j'ai tirer la sonnette d'alarme, à chaque fois, on m'a ri au nez : mademoiselle, votre père pête le feu; vous vous faîtes des idées... je suis tombée enceinte en septembre 07, en octobre j'apprenais que j'attendais des jumeaux. mon papa se réjouissait tellement de ses futurs petits enfants ! les premiers de ses enfants nés de son second mariage. il était déjà grand papa de son fils ainé. je lui ai montré toutes les échos, j'ai beaucoup parlé avec lui de quand ma maman nous attendait ( je suis triplée avec mes frères). le jour où j'ai perdu mon papa, j'ai perdu un bout de moi, qui se trouve au cimetière du bois-de-vaud à lausanne. No
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Admin
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 32
Localisation : Grangeneuve (Posieux)

MessageSujet: Re: perte de mes 2 parents   Lun 15 Sep - 22:56

je suis de tout coeur avec toi , la vie est parfois cruelle.
toutes mes pensées t accompagne

_________________
CE QUI ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nos-anges.superforum.fr
jessy
Invité



MessageSujet: je te comprend...   Sam 14 Mai - 19:06

je vous comprend ....... moi aujourd'hui je n'ai que 15 ans et je vien de perdre mon pere ... mort d'un cancer du coeur ... je ne préfère pas y penser .... ma mere ... je l'ai perdu 2 ans apres que je soit née je ne sais pas quoi faire .... j'aimerais me suicider pour rester avec eux ...
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: perte de mes 2 parents   

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de mes 2 parents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver le+ de mes arrieres grands parents
» Magazine Parents
» Comment se préparer à devenir parents( humour!!)
» Braderie puériculture de Simplement Parents le 6 mars
» Poussette qui se plie avec hamac face parents, avec guidon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos anges :: LA PERTE D'UN ETRE CHER :: LA PERTE D'UN PARENT-
Sauter vers: