nos anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nos anges

un forum pour parler de notre souffrance après la perte d'un être cher
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cédric - le choix d'une autre route

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lol7

lol7


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 42

Cédric - le choix d'une autre route Empty
MessageSujet: Cédric - le choix d'une autre route   Cédric - le choix d'une autre route EmptyLun 10 Mar - 18:29

Voilà mon vécu face à ce terrible deuil.
Il s’agit de mon 1er deuil proche, très proche.

En plus d’être mon collègue de travail, il était mon ami, mon confident.
Nous avons partagé de tellement belle chose.

Le 11 février 2008, la terrible nouvelle tombe, Cédric s’en est allé.
C’est son choix, c’est la route qu’il a choisie.
Le choc est terrible, rien ne laissait présager un tel geste. Tout lui réussissait.

Son absence est une horreur. Je vis jour après jour, mais à chaque instant il m’accompagne en pensée. Je revis nos instants magiques, je ressens sa présence, ses encouragements. Il était et est toujours une force pour moi, un « pousse-au-cul ». Il me faisait me dépasser. Il avait toujours les mots justes, les mots que l’on souhaitait entendre.

Un mois déjà qu’il est parti, et mon cœur pleure toujours autant.

Egoïstement, je lui en veux d’être parti, je lui en veux de ne pas nous avoir laissé plus de temps. Je souffre de sa non-présence. Je souffre de voir le monde continuer de tourner…sans lui à mes côtés.

Je n’ai pas eu le temps de lui dire ce que j’avais à lui dire, je pensais que le temps nous appartenait…mais le temps a filé soudain trop vite.

Je me raccroche à ces petites choses qui faisaient que c’était lui, mais ses « traces » s’effilochent déjà et je hurle de douleur.

A certains moments, je m’imagine la situation comme s’il était là, je souris… puis le sourire laisse la place à la tristesse.
Je ne devrais pas être triste, je devrais accepter, c’est lui qui a décidé sa route… mais c’est dur.

Cédric, à jamais tu resteras dans mon cœur. Tu avais une place toute spéciale et tu la conserveras pour toujours!
L.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Granges, FR

Cédric - le choix d'une autre route Empty
MessageSujet: Re: Cédric - le choix d'une autre route   Cédric - le choix d'une autre route EmptyMer 12 Mar - 18:00

désolée pour ton ami. En pensée avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Admin
Angel


Messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 39
Localisation : Grangeneuve (Posieux)

Cédric - le choix d'une autre route Empty
MessageSujet: Re: Cédric - le choix d'une autre route   Cédric - le choix d'une autre route EmptyVen 14 Mar - 0:53

la vie est parfois cruelle avec nous courage en pensée avec toi
Revenir en haut Aller en bas
https://nos-anges.superforum.fr
rayondesoleil

rayondesoleil


Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Valais

Cédric - le choix d'une autre route Empty
MessageSujet: Re: Cédric - le choix d'une autre route   Cédric - le choix d'une autre route EmptyVen 14 Mar - 13:36

En pensées avec toi durant ces moments terribles!

Prends le temps de vivre ton deuil sans vouloir aller trop vite....
Pleure, hurle.... il faut que ça sorte!
Et n'hésite pas à consulter (je ne parle pas obligatoirement d'un psy), il y a plein d'autres formes de thérapies qui font des miracles!

Après la perte de mes jumeaux à 27 semaines, j'ai cru que je ne me relèverais jamais, alors j'ai testé beaucoup de choses qui me font un bien fou! Y'a toujours encore beaucoup de chagrin, c'est clair, mais ça m'aide à avancer sur les chemins parfois bien tortueux de l'existence!

Courage à toi! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lol7

lol7


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 42

Cédric - le choix d'une autre route Empty
MessageSujet: Re: Cédric - le choix d'une autre route   Cédric - le choix d'une autre route EmptyLun 17 Mar - 9:58

Merci pour vos messages, cela fait chaud au coeur et en voyant votre courage, cela me booste...
Mille mercis
Revenir en haut Aller en bas
sosso75

sosso75


Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 49

Cédric - le choix d'une autre route Empty
MessageSujet: courage   Cédric - le choix d'une autre route EmptyLun 14 Avr - 19:57

C'est dur de perdre un être cher dans ces circontences.
Je suis de tout coeur avec toi, courage à toi
c'est pas facile de comprendre leur geste...et je comprend que tu lui en veuilles c'est normal...y'a pas d'excuses...sauf la maladie...éventuellement...
Et comme le dit rayondesoleil...il faut pleurer, hurler...faut que tu évacues ta tristesse
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lol7

lol7


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 42

Cédric - le choix d'une autre route Empty
MessageSujet: Re: Cédric - le choix d'une autre route   Cédric - le choix d'une autre route EmptyMar 15 Avr - 8:46

Merci sosso75.
C'est fou comme cette douleur est toujours présente, plus ou moins intensément.
Merci pour ton message, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cédric - le choix d'une autre route Empty
MessageSujet: Re: Cédric - le choix d'une autre route   Cédric - le choix d'une autre route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cédric - le choix d'une autre route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos anges :: LA PERTE D'UN ETRE CHER :: LA PERTE D'UN AMI,D'UNE AMIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser