nos anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nos anges

un forum pour parler de notre souffrance après la perte d'un être cher
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rayondesoleil

rayondesoleil


Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Valais

A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances.... Empty
MessageSujet: A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances....   A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances.... EmptyMer 19 Mar - 13:51

La perte d'un enfant, d'un conjoint, d'un parent...

Quelles marques d'affection avez-vous reçues de votre entourage?

- plutôt des présences,
- plutôt des téléphones,
- ou plutôt des lettres?

Après avoir perdu mes jumeaux, j'ai été très étonnée et émue de recevoir des lettres de certaines personnes dont je ne m'y attendais pas du tout, mais par contre.... très déçue par d'autres personnes.... des personnes que je considérais comme très proches qui n'ont même pas pris la peine de nous écrire un petit mot de réconfort!!!!!

Je crois que certaines personnes ne comprennent pas notre isolement dans ces moments terribles..... on n'a pas envie de parler, mais plutôt de lire des mots réconfortants, des lettres que l'on conserve dans une jolie boîte et que l'on relit de temps à autres afin de se sentir un peu moins seuls....
Des lettres qu'on relira encore dans 10 ans.... apaisés et sereins.

Voilà, je voulais juste savoir comment vous, vous avez été soutenus dans ces moments de cauchemar?

Merci A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances.... Love
Revenir en haut Aller en bas
whitequeen

whitequeen


Messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2008

A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances.... Empty
MessageSujet: Re: A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances....   A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances.... EmptyMer 19 Mar - 22:45

Pour nous, ça a été un peu pareil...

Nos amis proches sont même venus me voir a l'hôpital et ça m'a beaucoup touchée...

Par contre j'ai également été très déçues par certaines personnes qui ont fait et font toujours comme si rien ne c'était passé... hallucinant...

J'ai aussi garder toutes les lettres reçues, mais je pense pas que je les relirais un jour.

Gros bisous à toi...
Revenir en haut Aller en bas
lol7

lol7


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 42

A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances.... Empty
MessageSujet: Re: A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances....   A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances.... EmptyJeu 20 Mar - 10:05

J'ai été en effet frappée par les différences de réaction.
Ceux qui prennent le temps de t'écouter, de t'écrire
Ceux qui prennent régulièrement de tes nouvelles, qui montrent leur présence
Ceux qui te font comprendre que tu exagères, qu'il est temps de passer à autre chose
et Ceux qui font semblant de rien.

J'ai encore une image qui m'a marquée (suite au décès de mon ami mais aussi collègue), le lendemain de sa mort, une collègue est arrivée vers moi, grand sourire en me demandant si ça va (elle agissait comme d'hab.)... Moi j'avais les yeux bouffis et je lui réponds que non, ça va pas et là tilt, peut-être n'est-elle pas au courant et je lui annonce...ben non elle savait !!???????
Revenir en haut Aller en bas
Cathy 70

Cathy 70


Messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 54
Localisation : Le Chatelard

A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances.... Empty
MessageSujet: Re: A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances....   A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances.... EmptyDim 30 Mar - 20:58

par rapport a la question il y a aussi des gens qui ne savent pas comment reagir a notre souffrance et par rapport a nous,il y a des gens qui n'osent pas nous approcher de peur de nous blesser, je les comprend, quand j'ai perdu monn mari il y a 15 mois j'ai eu droit a toute sorte de reaction, des gens qui sont venus me voir ,qui m'ont acceuilli a 1 heure du matin, et d'autres qui commencent a aborder le sujet seulement maintenant en me demandant comment je vais et les enfants je pense que la mort fait encore trop peur aux gens, j'ai aussi une boite ou j'ai rangé toutes les lettres que j'ai recu lors du déces de mon mari et je les relis aussi de temps en temps mais je ne suis pas encore apaisée mais si je les lis c'est pour me dire que je ne suis pas dans un reve et que malheureusement le cauchemanrd continue
Revenir en haut Aller en bas
vava68




Messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 55
Localisation : PORSEL

A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances.... Empty
MessageSujet: Re: A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances....   A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances.... EmptySam 9 Aoû - 21:00

pour ma part la pire des réaction a été celle des mes parents qui m'ont dit ...
tu n'avais pas besoin de faire un autre bébé tu en as déjà 2 ... j'espère que tu as eu ta leçon, et que ton mari se fera stériliser cette fois ...

il est clair qu'on ne se parle plus ... dur dur
Revenir en haut Aller en bas
twin14
Invité




A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances.... Empty
MessageSujet: Re: A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances....   A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances.... EmptyMer 20 Aoû - 19:14

quand j'ai perdu mes parents en mars, j'ai été très étonnée de la réaction de certaines personnes en mauvais. Des gens que je croyais être mes amis ne m'ont plus donné signe de vie. alors que d'autres, m'appel toujours pour prendr de mes nouvelles. C'est vrai que la mort rest tabou. Peu de personne en parle.
J'ai reçue beaucoup de cartes de condoléances autant pour mon père que pour ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances.... Empty
MessageSujet: Re: A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances....   A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A celles (ceux) qui ont vécu la pire des souffrances....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos anges :: LA PERTE D'UN ETRE CHER :: LES MAMANANGES ET PAPAANGES PERTE D UN ENFANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser